Rémy Garçon

Saxophone baryton, soprano, Flûte

Il étudie le saxophone classique puis se consacre très vite au jazz et prend des cours avec les saxophonistes Tony Pagano, Eric Barret, Phillipe Botta. Il étudie en parallèle la flûte traversière avec la flûtiste Brigitte Loridan au conservatoire de Chatenay-Malabry (Hauts de Seine).

Musicien professionnel depuis 15 ans, il se produit en France et à l’étranger avec des formations de jazz et de musiques improvisées telles que Quatre, Palo Alto, WW, La Grande Perezade, Knoonk, Scraps mais aussi des fanfares comme Uranus Bruyant (fanfare funk), Salade de Bruits (chanson française) et Mox (quatuor de saxophones).

Parallèlement il enseigne le saxophone, le jazz et l’harmonie au Conservatoire de Cherbourg-Octeville et y organise de nombreux stages et master class.

Il se produit actuellement avec le Magnétic Quartet, Verona, Tante Yvonne, Bibendum Jazz Orchestra... Il a joué avec les musiciens suivant : Tore Johansen, Cédric Piromali, François Merville, Olivier Benoit, Paul Dunmall, Barry Guy, Andy Sheppard, Peter Oetvös, Camel Zekri, Misja Fitzgerald Michel, Christophe Monniot...

Rémy Garçon
Rémy Garçon

Photo de Maxime DUFAY

Rémy Garçon      Photo: Maxime Dufay
Rémy Garçon Photo: Maxime Dufay

Rémy Garçon
Rémy Garçon

Photo de Maxime DUFAY

1/2