Simon Deslandes

Trompette, Bugle, Composition

Après des études de trompette classique, et d’ingénieur du son (BTS audiovisuel), Simon entre à la classe de jazz et musiques improvisées de Caen auprès de Thierry Lhiver, François Chesnel, François Méchali et y obtient un DEM. Il a l’opportunité d’y travailler avec Barry Guy, Guillaume Orti, Barre Phillips ou encore Peter Eötvös. Parallèlement il suit le cursus de la classe d’écriture auprès de Cédric Granelle.
Depuis il multiplie les acrobaties musicales et les rencontres dans tous les styles, de la musique de rue au free jazz, du rock à l’électronique en passant par le cirque et les musiques du monde. Il évolue dans diverses formations telles que le
Quartet Issachar, Le trio Bartoli/Deslandes/Piquery (texte et musique autour de l'auteur Richard Brautigan)

, le Big Band Bibendum Orchestra, le quintet de Patrick Martin Samsara, l’ensemble klezmer Mazel Combo, les fanfares de rue Salade de Bruit, Washboard Cie et Le PanOrchestra avec Christophe Monniot. Il est également actif au sein du collectif Le Milieu (slam/musique/plastique). Il crée en 2016 sa propre compagnie musicale "Ne Dites Pas Non, Vous Avez Souri".

Simon Deslande-2.jpg
Simon Deslande-2.jpg

Simon Deslandes
Simon Deslandes

Simon Deslandes
Simon Deslandes

Photo de Maxime DUFAY

Simon Deslande-2.jpg
Simon Deslande-2.jpg

1/4