Tante Yvonne est un orchestre réunissant 10 personnalités,

10 improvisateurs et compositeurs.​

Tante Yvonne, c'est une famille développant un univers original, toujours en recherche de nouveaux espaces sonores.
Tante Yvonne, c'est du jazz d'aujourd'hui alliant écriture exigeante et improvisation totale.
La musique contemporaine et l'énergie du rock ne sont jamais très loin.

Sur invitation du Festival Jazz sous les Pommiers 2012, le Collectif Pan initie la formation de cet orchestre et réunit dix musiciens actifs de la scène jazz locale et nationale.
Le répertoire original de ce Tentet associe diverses énergies et personnalités.


N’hésitant pas à explorer une écriture foisonnante et l’improvisation totale, les compositeurs offrent des espaces sonores multiples, des horizons insolites. Musique sérielle, grooves impairs, valses rurales : autant de facettes qui emmènent l’auditeur dans un univers riche et teinté d’humour. L’élan est collectif. La musique oscille entre intensité orchestrale et climats intimistes.

Tante Yvonne donne toute liberté aux comptines planantes et déglinguées, aux «tutti» guerriers et aux solos déjantés des musiciens en scène.

TANTE YVONNE a depuis l’année 2015 édité son premier répertoire sur un disque au titre éponyme, disponible chez le Petit Label .
Portée par la structure  Le Collectif PAN  située à Caen, TANTE YVONNE est également membre de la fédération nationale GRANDS FORMATS .

TANTE YVONNE accueille dans son nouveau projet  "Tableaux d'une ex-proposition", le guitariste David Chevallier qui apporte avec sa singularité, une couleur orchestrale supplémentaire, ajoute de  l’interplay au sein du groupe et complète le répertoire de deux compositions et arrangements personnels.

Avec son large spectre d'influences musicales et artistiques, le nouveau répertoire de TANTE YVONNE offre par sa diversité un temps où l'auditeur trouvera en lui une résonance, un repère, une vibration, une émotion intérieure.